Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien, et suis toujours heureux d'avoir de vos nouvelles par les commentaires. J'ai pu constater une hausse depuis les victoires des étalons ... amis footeux, on peut toujours participer. Je vous écrit de chez moi, car un ami espagnol m'a prêté une clé Internet pour le WE (Week-end) ... à savoir que c'est encore plus lent qu'au cyber ...
Je suis parti mardi dernier pour
Séguénéga avec les MFR (Maison Familiale Rurale) du BF (Burkina Faso).
Compte rendu d'un voyage : Rendez vousà 12 h à la gare routière. Les collègues arrivent à 13 h, pour un bus prévu à 14 h. Des conditions "exceptionnelles" ont repoussé notre départ à 17 h 30. Après 100 km de route goudronnée le bus attaque les derniers 50 km de piste. Au premier village : panne ! toute le monde descend, il est presque 23 h. On répare remet de l'huile, et repart. A l'arrêt suivant : rebelote. Après réparation, le bus ne eut rouler qu'en 1ère et 2nd ... c'est reparti, mais en plus lent. Arrêt suivant .... rebelote ... il reste 10 km à faire, bus HS (Hors service), et les responsables doivent négocier l'arrivée d'un autre bus. On arrive donc à 2 H en peine brousse. Le repas est prêt, la nuit courte.
Plus sérieusement la formation a porté sur l'alternance. J'ai pu discuter de la réalité des MFR au Burkina, ainsi que des difficultés rencontrées. J'ai eu des difficultés à animer la formation étant donné la grande "hétérogénéité" du niveau, expériences, et connaissances des collègues locaux! Expérience très enrichissante qui peut être reconduite d'ici quelques mois. Je suis rentré vendredi, pour un voyage "normal".
A suivre photo du séjour
Photo dans une rue de "banlieue" de la ville : un abri et grenier pour les animaux
Photo de famille : des directeurs et formateurs des MFR de l'ensemble du Burkina
Hier matin, la MJCA (Maison de la Jeunesse des Cultures et des Associations) a organisé un repas communautaire pour fêter la fin de formation d'un groupe d'une cinquantaine de femme pour l'alphabétisation. Au programme musique, danse et théâtre réalisés par les femmes, et cirque par les enfants de la MJCA. Puis en repas en "famille"
Les femmes de l'alphabétisation dans le fond à droite. Et devant des jeunes ayant réalisés leur tenue dans une formation de couture réalisée par la MJCA
Acrobaties et cirque des enfant, s'entraînant le jeudi !
Pour finir, je suis obligé de vous parler sport et
CAN (Coupe d'Afrique de Nations) au vue des commentaires, mails, et textos reçus ! La finale se prépare, et les sifflets et vuvuzelas résonnent dans Ouga depuis hier . Ce matin, Ouda est venu me "réveiller" à 10 h, drapeau sur le dos. Nous avons pris nescafé et lipton ensemble, puis improvisé une chanson pur la victoire des étalons. (lien à suivre)
étalons ya finale
Pour ceux qui m'ont félicité pour la victoire des étalons, et qui sont aussi supporter du ballon ovale ... j'ai entendu parlé sur RFI (Radio France Internationale) des "prouesses" des français dans le tournoi des VI nations...
Je vous tiens au courant de mes activités ... Lundi et mardi peuvent être chomé dans certaine structure si victoire des étalons !!!!!!!!!! on l'espère donc !