dimanche 3 mars 2013

Déjà en mars !!!

Bonjour à tous, il fait de plus en plus chaud ici (40°C), alors que la chaleur est attendue pour avril : il n'y a vraiment plus de saisons !

Merci aux parents d'être passé ... la censure présente au Burkina et/ou dans certaines familles m'interdit de les montrer en photo. Vous verrez le repas du pot de départ : brochettes, arachide, bières, eau, sucrerie ... tout est là ! merci de leur venue !

N'hésitez pas à laissez des commentaires, cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles. Désolé du retard, mais régler une facture d'électricité m' a pris 2 jours : Avec le FESPACO (festival du cinéma africain ayant eu lieu cette semaine à ouaga, tous les 2 ans), les fonctionnaires font journée continue (8h00 - 13h00), c'est aussi le cas la veille de jours fériés: donc, vous connaissez mon organisation, je vais le dernier jour du mois à 11 h pour payer la note : il n'y avait plus de ticket (pour l'ordre d'attente) ... direction le siège ... idem ... retour à 13h à la maison. Le lendemain, arrivée à 10 h, des échanges de tickets ... et c'est enfin mon tour à 12 h ... j'avais déjà payé la note le mois dernier (je me croyais en retard, alors que j'étais en avance ...) il me reste l'eau à voir !!!!

J'ai pu aller voir le seul film burknabè en compétition : "moi, zaphira" parlant d'une jeune veuve, élevant sa fille en brousse. Il y avait plus de monde, que de place ... c'est aussi l'occasion d'écouter des concerts gratuits. Et je suis allé à la cérémonie de clôture au stade samedi 02 mars (malheureusement : pas de photo sans appareil) : cérémonie, concert (magic system), spectacle ... j'en ai pris plein les yeux, en étant à l'ombre des tribunes sur le tour du terrain, grâce à mes relations ...

Le week end dernier, c'était le baptême de la fille d'Ouda. Son prénom fut choisit 7 jours après la naissance lors du baptème :Nadia. Réception en famille (chez son "frère - cousin") le matin, et music et salade le soir à son domicile ...). Sur la photo sa petite famille, en présence des musiciens du groupe "Frankina".
Des concerts peuvent être à venir ... enfin nous sommes prêts !




A la MJCA, les "cours" de flûte ont démarré : on travaille "la bamboula" pour les connaisseurs ...j'ai changé le titre pouvant sembler raciste par "la MJCA". 10 à 15 gamins ... suite à venir !

J'héberge ce week end des français venant travailler pour aider à la création d'un puit en brousse... et je dois recevoir un bon amis de l'ésitpa demain. La bière va couler à flot !!!!!! (je m'excuse d'avance du retard !!!)

J'ai chopé le rhube ... mais comme on dit ici : "ça va aller"

BILFOU

4 commentaires:

  1. Je fais partie d'une de tes lectrices sur ton blog en l'appréciant. Un petit coucou de la couturière en te souhaitant bonne continuation. Profites en bien et surtout du soleil car ici ce n'est pas le top. Nous nous sommes des veinards nous revenons d'un pays ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons lu avec plaisir tes dernières nouvelles. Le lendemain de leur retour en France, nous avons vu tes parents encore plus emmitouflés que des Esquimaux, cela valait la photo (NB : Différence de température sup à 40°C). Ils nous ont beaucoup parlé de leur séjour au Burkina et nous avons apprécié. A Nantes tout va bien.
    Pleins de gros bisous
    CTAV

    RépondreSupprimer
  3. bonjour le Burkina
    barka pour l'accueil, ici laafi bala , laafi laafo? bienvenue à Nadia et bises à tous
    bilfou M & MT

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour François

    Message très intéressant à lire.
    J'ai vu (et papy et mamy Dou)les photos de vacances de MT. et Mi.
    Bon courage dans tes activités.
    Huguette et Papy et Mamy Dou.

    RépondreSupprimer