lundi 5 août 2013

Toujours la musique ... et les enfants !

Bonjour du mois d’aout !

Ici, il fait parfois « beau temps » (la pluie !), et le soleil persiste. J’ai eu un coup de fatigue en fin de semaine dernière certainement du au travail, climat, nourriture ou eau du club de vacances … ça va mieux, et nous repartons pour la dernière ligne droite.  Aujourd’hui, jour férié (« indépendance day ») … enfin seulement pour les fonctionnaires (travail ce matin avec les enfants). Par contre, un jour sera bel et bien férié cette semaine (jeudi, ou vendredi ou plus ??? … selon la lune …) pour la fin du ramadan. Carême suivi par une partie des musulmans de Ouagadougou. Je suis invité pour fêter la fin et manger la viande, je vous raconterai …

Nous préparons aussi avec les enfants un événement pour samedi (s’il ne pleut pas …) : la clôture des camps de vacances, l’inauguration d’un nouveau bâtiment pour la MJCA, et la finale du tournoi de marracana. Je prépare donc avec Aristide 2 chants : pour la clôture, et sur le thème du développement de l’enfant (à écouter au prochain post). En lien, l’hymne national : nous commençons par cela tous les jours !

 La matinée se déroule ensuite par des jeux en plein air. Puis goûter et activités en classe. En photo, Aristide préparant son chant, et Bienvenue encadrant la réalisation de sa fresque.


Modeste est passé me voir Dimanche. Nous avons profité « du jour du seigneur » pour palabrer et faire de la musique. En lien, une chanson écrite par Modeste en bissa qui dit en gros que la vie est gratuite, et que personne n’a du payer pour vivre (« a yoro yiri »). A retravailler, mais je trouve que cela sonne bien pour un début …


Bonne continuation, plus de nouvelles ultérieurement !

2 commentaires:

  1. bonne santé à toi
    ici tout va bien moins caniculaire et préparation de la rentrée ou de la sortie pour certain
    biz a tous M&MT

    RépondreSupprimer
  2. hymne en français? La rentrée doit se rapprocher "bon courage" à toi
    sinon quelles fleurs as-tu plantées dans tes canaris
    biz M&MT

    RépondreSupprimer